La Californie en quelques mots:

Devenu en 1850 le 31ème état des USA, la Californie avec 423 970 km² et près de 40 millions d'habitants, est le plus peuplé et le troisième plus grand des états américains.

Située sur la côte ouest des États Unis dont elle occupe la moitié sud, la Californie est frontalière du Mexique, de l'Arizona, du Nevada et de l'Orégon.

Surnomée le "Golden State", la Californie appartenait autrefois au Mexique et avant à l'empire d'Espagne qui appellait Californie une vaste région qui incluait les territoires de l'actuel Californie, du Nevada, de l'Arizona, de la péninsule de Basse-Californie ainsi que certaines régions de l'Utah et du Wyoming.


Parmi les nombreuses hypothèses sur l'origine du nom Californie, la plus connue est celle qui dit que le nom Californie viendrait de l'expression "caliente fornalia"(chaud fourneau)utilisée par les explorateurs et premiers colons espagnols pour désigner ces territoires

Indépendante, la Californie serait la sixième économie du monde, et Los Angeles, sa plus gande ville , est la capitale mondiale du cinéma.


Californie 2015 from Jean-Philippe Desjeunes on Vimeo.

blason

le blason de l'état californien


golden gate

Le Golden gate