L'Azerbaïdjan en bref:

L’Azerbaïdjan, est un pays situé dans le Caucase du sud,et à la frontière du continent européen et asiatique. Sa capitale est Bakou, qui compte près de 2,5 millions d'habitants. La langue officielle de l'Azerbaïdjan est l'azérie, et la monnaie officielle le manat.L'Azerbaïdjan a obtenu son indépendance de l'Urss en 1991.



L'Azerbaidjan est frontalière de l'Arménie et la Turquie à l'ouest,de la Géorgie au nord-ouest, de la Russie au nord,et de l'Iran au sud.C'est un état entierement enclavé qui néanmoins possède un littoral de 713 km donnant sur la Mer Caspienne à l'est.


troupeau de moutons

L'Azérbaïdjan s'étend sur une superficie de 86600 km² pour une population de près de 9,7 millions d'habitants, et culmine à 4466 m au mont Bazardüzü Dagi.Près de 87,5% des azerbaïdjanais sont de confessions chiites.
L'Azerbaïdjan est un pays au climat sub-tropical et aride. Les étés y sont chauds et les hivers doux. Au nord du pays se trouve la chaine montagneuse dite du 'Grand Caucase' et à l'ouest celle dite du 'Petit Caucase'. Entre ce deux chaines montagneuses se trouve la plaine de la Koura, qui est traversé par le fleuve du même nom, et où réside la majorité de la population.