La Bulgarie en bref

La Bulgarie se situe au sud-est de l'Europe et est frontalière de la Roumanie au nord, la Grèce au sud, la Macédoine au sud-ouest,la Serbie à l'ouest, la Turquie au sud-est et est riveraine de la Mer Noire à l'est.

D'une superficie de 110 912 km² pour une population de près 7,5 millions d'habitants dont près de 21 % vivent en milieux rural, la Bulgarie est un pays dont la majorité de la population est d'origine slave (89%) et compte une importante minorité turque (8,5%) et tzigane(2,5%).

La capitale de la Bulgarie est Sofia et ceci depuis 1879. C'est la plus grande ville de Bulgarie avec plus de 1,5 millions d'habitants. Plovdiv est la deuxième grande ville de Bulgarie et compte près de 750 000 habitants.

La religion orthodoxe est la religion de la majorité de la population. Les autres religions sont aussi représenté en Bulgarie.
Le bulgare est la première langue slave a avoir adopter l'alphabet cyrillique au 9ème siècle. Cet alphabet a été inventé par deux moines orthodoxes, le frère Cyrille et le frère Methode, originaire de Byzance.

carte de la bulgarie

Carte de la Bulgarie


etoile

 


L'HYMNE BULGARE par fandegilardi

Hymne national bulgare


Trakiisko Horo - Bulgaria par ivan1230