Le Chili en bref:

Le Chili est un pays d’Amérique du Sud frontalier avec le Pérou au nord, la Bolivie au nord-est et l’Argentine à l’est et dont le territoire forme une étroite bande allant du désert d'Atacama jusqu'au cap Horn. L'île de Pâques, située à 3 000 kilomètres de Valparaíso dans l'océan Pacifique, fait partie du Chili depuis 1888 . La superficie du pays est de 756 102 km2 . Le gouvernement revendique aussi une possession sur le continent Antarctique : le Territoire chilien de l'Antarctique correspondant aux longitudes 53°W et 90°W et est situé au sud du soixante-cinquième parallèle sud.

Carte du Chili


Santiago, la capitale du Chili est la plus grande ville du pays avec près de 5,5 millions d'habitants. C'est la capitale d'un pays d'environ 17,5 millions d'habitants, dont près de 52% sont d'origines européénnes.



Etendu sur plus 4300 km, le Chili présente une très grande variété de paysage et de climat, allant des plateaux désertique du nord du Chili,aux régions au climat méditérannéeens du Centre et aux régions froides de détroit de Magellan. Le cuivre, le salpètre ainsi que la pêche ont longtemps été les principales ressources du Chili. Depuis le milieu des années 1980; le Chili a connut une forte croissance économique et est aujourd'hui une des économies les plus solides d'Amérique du Sud.

The Essence of Chile from Guarida de Secretos on Vimeo.