Le Michigan en bref :

ile du lac michigan

Le Michigan est un État du Mid-Ouest des États-Unis, presque entièrement entouré par les Grands Lacs qui forment une frontière naturelle avec la province canadienne de l'Ontario. Il est bordé au nord par le lac Supérieur, à l'ouest par le lac Michigan et le Wisconsin, à l'est par le lac Huron et le lac Érié et au sud par l'Indiana et l'Ohio. La capitale du Michigan est Lansing.
Le nom de l'État vient d'une adaptation en langue française du mot amérindien "Mishigamaw", qui signifie « grande eau » ou « grand lac ».

carte michigan


Le Michigan est devenu le 26ème état des Usa le 26 janvier 1837.

La capitale du Michigan est la ville de Lansing qui se situe dans le centre-ouest de de la Péninsule Inférieure, et qui compte près de 115000 habitants.

Le Michigan est un état féderal des Usa, frontalier du Canada, et situé dans la région des Grands Lacs. Il couvre une superficie de 250 942 km², mais prés de 40% de cette superficie est constitué des eaux des Grands Lacs, et la superficie des terres émergées couvrant en fait une superficie de 147250 km², répartie en deux régions principales :

  1. La péninsule supérieure bordé par le lac Supérieur, le lac Michigan et le lac Huron
  2. la péninsule inférieurs, bordé par le lac Michigan, le lac Huron, le lac Saint-Clair et le lac Erié

La population de l'état du Michigan s'élève à près de 9,89 millions d'habitants, ce qui en fait le 9ème état le plus peuplé des USA.

Detroit est la principale ville du Michigan.


drapeau du Michigan

Drapeau du Michigan


blason du Michigan

Blason du Michigan