L'Uruguay en bref :


L'Uruguay, dont le nom officiel est la République Orientale de l'Uruguay, est un pays situé en Amérique du Sud,au sud du Brésil et à l'est de l'Argentine dont il est séparé par le fleuve Uruguay, fleuve dont il tire son nom. L'Uruguay couvre une superfice de 176 220 km² pour une population de 3,5 millions d'habitants.



La capitale de l'Uruguay est la ville de Montevideo qui compte plus de 1,5 millions d'habitants. Elle est considérée comme la ville d'Amérique Latine ayant la meilleure qualité de vie, et fait partie des trente villes les plus sûres du monde.



La langue nationale de l'Ururuguay est le castillan, parlé cependant avec des variations autochtones. Le portugais est fortement parlé dans le nord du pays, et il a même dans certaine régions du nord un statut de langue officielle.De plus l'enseignement du portuguais est obligatoire dès l'entrée de la 6ème.Jusque dans les années 1950, l'Uruguay était surnomé la Suisse de l'Amérique du sud, en raison de son haut niveau de vie.L'Uruguay est un pays culturellement européen avec des influences guaranis et africaines.Beaucoup d'uruguayens considérent l'Argentine comme un pays frère.



Le nom Uruguay est un nom d'origine guarani et signifierait soit le 'fleuve du pays des uru', les urus étant un petit oiseau local; soit 'la fleuve des escargot'. D'autres traductions de ce nom existent mais elles sont moins acceptés.